A l'attention du maitre
A peine arrivé dans le chenil, c’est un concert d’aboiements qui vous accueille…. C’est normal, toute nouvelle arrivée est saluée par les "anciens pensionnaires"
Des box, des barreaux, non, ce n'est pas une prison… mais toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité et éviter les fugues de votre animal.
Du béton…? Oui pour faciliter l’entretien et assurer une très bonne hygiène.
Vous êtes stressés de « l’abandonner », vous avez mauvaise conscience ? Ne vous attardez pas, votre compagnon ressent vos émotions et stresse aussi. Rassurez-vous il s’habituera très vite à ses nouvelles conditions de vie, à ses nouveaux copains, il va vivre et parler « chien » toute la journée. Il faut qu’il vous oublie pour s’adapter à de nouvelles règles de vie. Nous avons l’habitude et nous sommes là pour veiller sur lui. En cas de problèmes de santé nous appellerons le Vétérinaire de l’Elevage qui viendra le soigner.
S’il est un peu triste, nous lui trouverons une compagne qui le réconfortera et le mettra en confiance. Au contraire de sa vie à la maison où il dort de nombreuses heures, ici, il sera très actif toute la journée, surveillera toutes les allées-venues attentif à toutes les activités du chenil.
C’est pourquoi de retour à la maison, il aura sans doute un peu maigri, il risque d’être un peu fatigué et « enroué » car enfin il aura pu donner à volonté de la voix et son avis sur tout....